• Frontiere-Grenzen

RÈGLEMENT
Neuvieéme Prix littéraire Frontiere-Grenzen
Pour tous les territoires de la Convention alpine et la province de Trieste.

Article 1

Frontiere-Grenzen  est un prix littéraire destiné à récompenser les nouvelles à thème libre. Il s'adresse à tous les genres contemporains, depuis le récit traditionnel jusqu'aux expérimentations linguistiques: policier, fantastique, horreur, science-fiction, épistolaire, sentimental, théâtre…

Article 2

Ce Prix est ouvert à toutes les personnes nées avant le 31/12/2003 et résidant sur le territoire de la Convention alpine et dans la province de Trieste.

Pour vérifier si vous résidez dans ce territoire, cliquez sur le lien suivant : http://www.alpconv.org/fr/organization/parties/default.html

Article 3

Sont habilitées à concourir pour le Prix les nouvelles en langue italienne ou allemande. Les locuteurs d'autres langues résidant dans les territoires concernés peuvent participer au Prix en envoyant un texte dans leur langue d'origine, à condition qu'il soit accompagné de sa traduction (en italien ou allemand) en vis-à-vis. C'est le texte de la traduction qui sera soumis au Jury.

Article 4

Sont admises à participer au Prix :

  • les nouvelles éditées à partir de l'année 2012 incluse ;
  • les nouvelles inédites d’une longueur maximale de 12 000 caractères (espaces compris).

Les nouvelles inédites devront :

  • ne jamais avoir été publiées, que ce soit sur papier ou sur Internet ;
  • ne jamais avoir reçu de prix ;
  • ne pas avoir été présentées à d’autres concours parallèlement au Prix Frontiere-Grenzen éd. 2017.

Chaque concurrent pourra présenter exclusivement une nouvelle.

Article 5

Les textes devront parvenir avant le lundi 19 juin 2017 (le cachet de la poste faisant foi) à « Premio Letterario Frontiere-Grenzen »
c/o Biblioteca Intercomunale di Primiero
Via Fiume 6 – 38054 Primiero San Martino di Castrozza (Tn)

Les nouvelles éditées
devront être envoyées dans une enveloppe contenant :

  1. cinq (5) exemplaires imprimés de la nouvelle, avec le prénom et le nom de l’auteur et la fiche d’inscription annexée à l’avis de concours remplie dans son intégralité ;
  2. une exemplaire de la nouvelle sur support digital dans un format compatible avec Word (condition obligatoire pour être admis au Prix) ;
  3. exemplaire du reçu attestant le versement des droits d’inscription au Prix.

Les nouvelles inédites
devront être envoyées dans une enveloppe contenant :

  1. cinq (5) exemplaires imprimés de la nouvelle. Ils ne devront pas être signés, mais porter un sigle alphanumérique identifiant l’auteur pour en protéger l’anonymat à l’égard du Jury ;
  2. un exemplaire de la nouvelle sur support digital dans un format compatible avec Word (condition obligatoire pour être admis au Prix), portant mention du même sigle ;
  3. une enveloppe fermée contenant la fiche d’inscription annexée à l’avis de concours remplie dans son intégralité (l’adresse e-mail et le n° de téléphone sont obligatoires pour pouvoir être contacté). L’enveloppe doit porter mention du même sigle que celui apposé en pied de page de la nouvelle ;
  4. exemplaire du reçu attestant le versement des droits d’inscription au Prix.

Article 6

Le Jury est formé de : Carlo Martinelli (Président), Pietro De Marchi, Lisa Ginzburg, Peter Oberdorfer et Stefano Zangrando.
Le jugement du Jury est sans appel.

Article 7

Une seule nouvelle éditée recevra un prix:

I prix de
3.000,00

Trois nouvelles inédites recevront un prix:

I prix de
1.500,00
II prix de
750,00
III prix de
500,00

Article 8

La remise du prix aura lieu le samedi 18 novembre 2017 après-midi à Primiero (TN),
en présence de tous les membres du Jury.
Tous les concurrents recevront par e-mail une invitation pour participer à la cérémonie.
Le résultat du Prix sera communiqué aux gagnants et lauréats de distinctions au moins quinze jours avant la cérémonie. Ils devront venir retirer le prix personnellement.

Article 9

En participant au Prix, les Auteurs acceptent le règlement et autorisent la publication du texte à titre gratuit.
Les œuvres présentées ne seront pas restituées.
Le règlement pourra subir des modifications en cas de force majeure.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’incidents dans l’acheminement du courrier, de perte ou d’éventuel plagiat.

Article 10

La participation au Prix est subordonnée au versement d’une somme de € 20,00 pour les nouvelles éditées et de € 10,00 pour les nouvelles inédites. Ces sommes devront être acquittées par virement bancaire sur le compte de l'Association « La Bottega dell'Arte », auprès de l’établissement bancaire Cassa Rurale Valli di Primiero e Vanoi, Agence de Transacqua (TN), code IBAN: IT50 K082 7905 6140 0000 0052 42.

Pour les virements de l’étranger, indiquer en outre le code Swift : CCRTIT2T72A.
Dans l’intitulé de l’opération, n’inscrire que la mention suivante : « Nom et prénom, Frontiere-Grenzen » (ne rien ajouter d’autre).